Miami, FL
Aujourd'hui, au programme des réjouissances, découverte de Miami. C'est énorme et il va être impossible de tout voir. Du coup, nous avons opté pour le bus Hop-On Hop-Off : ces bus ont plusieurs lignes qui circulent toutes les 20 mn en général dans toute la ville (4 lignes pour Miami) et vous amènent dans tous les quartiers touristiques; on peut monter et descendre autant de fois que l'on veut! Impeccable!
Ce matin, la ligne rouge qui passe pas loin de notre hôtel nous fait découvrir tout Miami Beach, ses grands buildings, ses hôtels et condo à prix fous, son "Millionnaire Row" (rangée des millionnaires) le long de Indian Creek Canal (avec des maisons à couper le souffle)!
Petit aperçu du quartier Art-Déco avec des bâtiments datant des années 30.
On arrive dans le quartier chic de Miami Beach.
Quelques maisons et bateaux de "Millionnaire Row" :
De retour sur Washington Avenue...
Le premier "diner" de Miami |
Après une bonne quarantaine de minutes de bus, nous descendons à Bayside pour une petite balade le long du port (on dit bonjour à Forest Gump!), entre autres...
Ces arbres (une sorte de ficus) sont magnifiques. Certains ont plus de 100 ans! Ils s'appellent des Banyan Trees. |
Encore une fois, on ne fait que passer devant! :-( On ne peut pas tout faire.... |
Là aussi on ne fait que passer devant... un jour, peut-être, nous gouterons leurs fameuses crevettes! |
A priori, dans certaines parties du monde, quand on a la chance de voir descendre une araignée de sa toile, c'est un signe de prospérité! Pourquoi pas? |
Nous reprenons la ligne verte direction Wynwood, le fameux quartier des graffitis dans Art District. Et là, terrible! On ne sait plus où donner de la tête! Tout le monde prend des photos de tous les côtés! Certains graffs prennent des murs entiers et sont magnifiques. Il y a des tas de galeries d'art.
Nous passons un temps fou dans le coin. Le chauffeur de bus nous dit rendez-vous dans 1h30, mais attention, ici, on sait quand on descend, mais on ne sait jamais quand on repart. En effet, nous y sommes restés presque 4 heures!!
Désolée, je vais être obligée de choisir que quelques murs, mais c'est vraiment très difficile. A chaque coin de rue, on crie "oh, celui là!", "oh et là!", "oh regardez celui-là!"
J'adore... un de mes coups de coeur! |
![]() |
Ce graff-commémoration a été fait une semaine après l'attentat d'Orlando l'été dernier dans la boîte de nuit gay. |
Bon, et encore, je n'ai pas tout mis! ;-)
Les enfants commencent à avoir faim vers midi, du coup, direction un petit "diner" très sympa et très vintage trouvé au coin d'une rue. Un régal. Nous avons retrouvé des forces et sommes repartis de plus belle à la conquête de plus de peintures.
Nous reprenons le bus de 15h20 direction Bayside à nouveau, puis notre hôtel. Nous prenons une averse terrible qui nous trempe en moins de 5 mn. Et oui, les bus sont à toit ouvrant!
Après une bonne heure de repos dans nos chambres, Nathalie et Momo, Fred et moi, repartons en vadrouille, le long d'Ocean Drive, pour découvrir le deuxième quartier du jour : Art Deco District!
Et là, rebelotte, il faut s'arrêter à chaque bâtiment tellement c'est joli!
Dommage que le ciel soit resté si gris.
D'un côté de la promenade, l'océan, de l'autre côté l'Ocean Drive! Côté océan soleil et côté Ocean Drive grisaille... :-( |
Au bout d'un kilomètre ou plus, nous rebroussons chemin via la plage pour les traditionnelles photos des maisons de sauveteurs!
Enfin, retour à l'hôtel après un autre détour via le parc Flamingo, pour 2 géocaches! ;-)
Pas grand chose de particulier dans ce parc, à part des arbres magnifiques et un chemin de retour à l'hôtel différent de d'habitude, donc avec de nouvelles maisons!
L'envers du décor... une rue perpendiculaire à une belle avenue! |
Une végétation luxuriante, vraiment tropicale!
Petit complément de courses et pique-nique sur notre roof top après avoir fait trempette dans la piscine de l'hôtel.
Une bien belle journée, très chaude et bien fatigante; on remet ça demain!
Rien qu'avec les photos, on en prend plein les yeux!!!!alors j'imagine en live! Ouf.. Bonne idée de nous montrer aussi l'envers du décor. Tout parait si clean.
RépondreSupprimerle père
Je confirme que tout n'est pas si clean! En plus de nombreux travaux un peu partout!
RépondreSupprimerL'envers du décor c'est comme dans les films!!! :-)
Ou la la quelle belle journée, SUPERBE les graffitis, la bàleine, le penseur, le drapeau. ...
RépondreSupprimerEt on voit enfin des palmiers.
Et j'adore les maisons des SAUVETEURS !
Toujours pas de crocodile en vue ?